Services à la personne2018-09-06T10:35:58+00:00

Santé et Services à la personne

Avec 1,4 million de professionnels, le secteur des services à la personne a aujourd’hui un poids économique important dans l’économie française. Son essor accompagne les évolutions de la société.

Ce secteur bénéficie depuis plusieurs années d’une croissance dynamique, grâce à une progression régulière de la demande.

Dans ce domaine en pleine évolution, REFLETS propose des formations courtes professionnalisantes et des formations longues qualifiantes permettant d’accéder à des métiers variés et accessibles à tous.

Ces formations vous préparent à travailler en structure collective ou à domicile auprès de publics différents : enfants, adolescents, personnes âgées et/ ou dépendantes, personnes en situation de handicap, actifs et familles.

Formations diplomantes

cap-enfant2

C.A.P AEPE

Travailler auprès des enfants de moins de 6 ans, en crèche, écoles maternelles, sur les temps périscolaires, en centres de loisirs ou comme garde d’enfants à domicile.

avd

Assistant(e) de Vie Dépendance (Titre professionnel

Assister les personnes âgées et ou dépendantes, à leur domicile, dans leur vie quotidienne.

capasstechn2

C.A.P Assistant(e) Technique en Milieu Familial et Collectif

Travailler en tant qu’agent technique dans les écoles, les maisons de retraite, les cliniques et les hôpitaux ou au domicile de familles.

avf

Assistant(e) de vie aux familles (Titre professionnel)

Intervenir au domicile de familles ou de personnes dépendantes et les assister dans tous les actes de la vie quotidienne ou dans la garde de leurs enfants.

deavs2

Diplôme d’Etat d’Accompagnant Educatif et Social (DEAES)

Accompagner au quotidien des personnes en situation de fragilité et coopérer  avec l’ensemble des professionnels concernés. L’AES doit aussi veiller à ce que la personne qu’il accompagne participe à la vie sociale et citoyenne.

Assistant(e) Maternel(le) / Garde d’Enfants

Travailler comme garde d’enfants à domicile auprès des enfants de moins de 6 ans.

Agent(e) d’Accompagnement Personnes Âgées Personnes Dépendantes – AAPAPD ( Titre RNCP)

L’agent d’accompagnement accompagne les personnes âgées et les personnes dépendantes en institution dans tous les gestes et activités de la vie quotidienne et contribue à son confort par le soin apporté à son cadre de vie

BTS Economie Sociale et Familiale (ESF)

Diplôme reconnu par l’État, le BTS Économie Sociale et Familiale forme des professionnels compétents dans les domaines de la vie quotidienne.

REFLETS propose des Formations qualifiantes et professionnalisantes dans le domaine des Services à la Personne

NOS FORMATIONS

CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance  – CAP Assistant Technique en Milieu Familial et Collectif – AAPAPD – BTS Economie Sociale et Familiale – Diplôme d’Etat et Titres Professionnels de l’Aide à la Personne – Formations professionnalisantes courtes

Modules professionnalisants

Action BOOST vers les métiers de la Silver Economie

Action préparatoire visant à découvrir les métiers de la Silver Economie.

Certificat de compétences Langue des Signes Française (LSF) niveau A1

Le Certificat de Compétences en LSF de niveau A1 a pour objectif d’attester les compétences langagières en situation professionnelle et ordinaire de ses titulaires.

Formations collectives AGEFOS SAP

Formations collectives pour les salariés de la Branche Professionnelle des Entreprises privées de Services à la Personne (SAP).

secu1

Certificat Acteur Prévention Secours – Aides et Soins à Domicile (APS / ASD)

Apprendre les gestes qui sauvent, les mesures de prévention des accidents grâce à une formation spécialement dédiée aux intervenants à domicile.

aide1

Formations des assistant(e)s maternel(le)s

Approfondir ses connaissances, accroître ses compétences et s’adapter aux nouveaux besoins des enfants et de leurs parents.

AIDE2

Modules sanitaires et sociaux

Se professionnaliser et acquérir de nouvelles connaissances et compétences en tant qu’intervenant à domicile.

AIDE3

Préparation concours

Préparer un concours du secteur sanitaire et social grâce à une pédagogie adaptée.

REFLETS accueille le Centre Départemental de Ressources des Métiers de l'Aide à la Personne dans les Alpes Maritimes

NOS FORMATIONS

CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance  – CAP Assistant Technique en Milieu Familial et Collectif – AAPAPD – BTS Economie Sociale et Familiale – Diplôme d’Etat et Titres Professionnels de l’Aide à la Personne – Formations professionnalisantes courtes

Centre Départemental des Métiers de l’Aide à la Personne

Formations préqualifiantes et professionnalisantes – Groupes de parole

UMSSAP

L’université Méditerranéenne du Service à la Personne, propose un ensemble complet de services à ses adhérents employeurs du secteur : Environnement métier / Juridique / RH et Management / Formation / Recrutement et emploi