TP Vendeur Conseil en Magasin2018-12-10T12:29:18+00:00

Titre Professionnel Vendeur(se) Conseil en Magasin

Objectifs de la formation

  • Permettre au demandeur d’emploi ou salarié (e) d’accéder à un emploi précis par l’acquisition de connaissances, compétences professionnelles et le renforcement de capacités professionnelles immédiatement opérationnelles en entreprise.

Pré-requis - Niveau

  • Niveau V (CAP/BEP)
  • Notions de gestion et/ou comptabilité
  • Bonne élocution  et bonne présentation
    • Aptitudes requises :
    • Motivé, organisé, rigoureux, autonome
    • Etre disponible Goût des contacts humains
    • Bonne résistance physique
    • Bonne présentation
    • Bonne élocution (maîtrise correcte du français)
    • Savoir travailler en équipe
    • Contre indication :

    Difficulté de station debout prolongée, port de charge lourde, problèmes vertébraux, fatigabilité nerveuse et physique, bégaiement

Vérification des Pré-requis

*Evaluation des connaissances en calcul, gestion, comptabilité, raisonnement logique.

*QCM sur la compréhension de consignes écrites et orales pour vérification du niveau écrit en français

Entretien individuel avec le référent formation et le garant de l’action sur le projet professionnel en lien avec la formation, la disponibilité et la motivation ; examen des CV à jour.

Lieu - REFLETS CANNES

Centre REFLETS CANNES CARNOT – 68 Boulevard Carnot – 06400  CANNES

Publics - Modalités d'inscription

  • Public : Tout demandeur d’emploi inscrit, indemnisé ou non.
  • Prendre contact avec REFLETS
    – au siège : 04.93.20.66.40
    – par E-mail : contact@reflets.asso.fr

Contenus de la formation

Vendre en magasin des produits et des prestations de services

Mener un entretien de vente de produits et de prestations de services en magasin

Valoriser son entreprise et sa connaissance de l’environnement professionnel pour adapter son discours aux besoins du client

Traiter les réclamations du client en prenant en compte les intérêts de son entreprise

Contribuer à l’animation et aux résultats d’un linéaire ou point de ventes

Assurer la mise en rayon, le rangement et le réassort des produits dans l’espace de vente, conformément aux règles d’implantation

Valoriser les produits, notamment les promotions et les nouveautés

Participer aux ajustements nécessaires à l’atteinte des objectifs de vente

Connaissances et capacités transversales : boîte à outils, législation commerciale, connaissance de l’entreprise commerciale, communication interpersonnelle, communication d’entreprise, mathématiques et statistiques, outils informatiques et NTIC, capacités organisationnelles

Préparation et Session de validation du Titre Professionnel

TRE (Techniques de Recherches d’Emploi)

Organisation de la formation

  • 866  heures (dont 666 h en centre de formation et 200 h en Entreprise),
  • 2 périodes de 3 semaines de stage en entreprise : 04/02/19 au 22/02/19 inclus et 29/04/19 au 22/05/2019
  • Horaires : 9h00 – 12h30  /  13h30 – 17h00 (temps complet)

FINANCEMENT

Actions de formation conventionnés (AFC) – POLE EMPLOI