Animateur/trice E-commerce
Dernière mise à jour le 05/09/2022
Objectifs de la formation - Secteurs d'activités
Permettre à des demandeurs d’emplois, ayant besoin de développer et valoriser leurs compétences en web marketing et e-commerce afin de favoriser leur employabilité dans un contexte d’activité de vente en ligne et leur démarche d’insertion professionnelle.
- Maîtriser l’élaboration et la mise en œuvre de campagnes de promotion
- Suivre les statistiques et mesurer les retours sur investissement
- Rédiger des contenues sémantiques et les organiser pour le référencement des sites internet
- Concevoir des supports multimédias de communication
- Elaborer des cahiers des charges, sélectionner des prestataires, suivre la réalisation des travaux
Contenus de la formation
- Découvrir le métier d’animateur E-commerce
- Se mettre dans les meilleures conditions pour démarrer sa formation
- Découvrir la richesse et l’étendue des fonctions d’un animateur e-commerce
- Comprendre l’animation de la politique commercialisation en ligne
- Animer des ventes en ligne
- Optimiser le référencement d’un site e-commerce & Rédaction web
- Produire des contenus pour le web
- Piloter un projet e-commerce
Méthodes pédagogiques et Modalités d’évaluation
- Des séances conçues selon différentes méthodes d’apprentissage sont proposées afin de préparer au mieux à l’examen, et en respectant le grand principe selon lequel l’apprenant est l’acteur principal de sa formation :
Cours magistraux | exposés | démonstrations | Partage et échange d’expériences et de savoirs | Exercices d’applications | Simulations d’entretien | Mises en situations sur le plateau technique en demi-groupes | Exposés | Ateliers | Jeux de rôle | Travaux de recherche personnelle.
- Modalités d’évaluation :
Positionnements en début de formation
Evaluations formatives au cours de la formation
Suivi de progression
Attestation de fin de formation
Publics - Modalités d'inscription
- Public: tout demandeur d’emploi inscrit à Pôle Emploi, indemnisé ou non (numéro IDE en cours de validité)
- Délais d’accès : inscription possible minimum 3 mois avant la date de démarrage via conseiller Pôle Emploi
- Auto-inscription possible via le site web https://labonneformation.pole-emploi.fr/
Pré-requis - Niveau
- Être qualifié / expérimenté dans le secteur d’activité
- Avoir des connaissances dans le secteur du web
- Avoir besoin d’accroître ses compétences pour optimiser son employabilité
- S’impliquer dans un parcours d’insertion socio-professionnelle
Organisation de la formation
- Dates prochaines sessions : 28/11/22 au 31/03/23 – Le Cannet
- Durée : 578 heures maximum, dont 473h en centre de formation et 105h en Entreprise – 35h par semaine
Accessibilité Handicap
Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap
Des questions ? Contact : 04 93 20 66 40 ou par mail à referent.handicap@reflets.asso.fr
Indicateurs de résultats
– Taux de réussite : en cours
– Taux d’abandon : en cours
– Taux d’insertion : en cours
– Taux de satisfaction : en cours