Métiers du TERTIAIRE

Dans ces domaines porteur d’emploi, REFLETS vous propose des formations professionnalisantes et diplômantes permettant d’accéder à des métiers variés et accessibles à tous. Ces formations vous préparent à travailler dans une structure ou une entreprise sur des métiers évolutifs.

0%
de réussite aux examens
0%
d’insertion en emploi

Formation PROGRAMMEE  pour l’année en cours

Titre Professionnel Secrétaire Assistant(e)

Travailler avec les collaborateurs et partenaires extérieurs d’une entreprise . Classer les dossiers, renseigner, diffuser les informations clefs, gérer les appels téléphoniques et les rendez-vous…

Formations NON PROGRAMMEES  pour l’année en cours

Titre professionnel Secrétaire Comptable

Assurer les tâches administratives résolument tournée vers l’activité comptable d’une entreprise

Titre Professionnel Gestionnaire de Paie

Gérer la comptabilisation de la paie, l’établissement des bulletins de salaire mais aussi des différentes activités administratives du personnel (durée de travail, congés payés, absences, ancienneté, retraite…), assurer les déclarations sociales de l’entreprise…

Animateur/trice E-commerce

L’animateur e-commerce est en charge de l’animation commerciale du ou des site(s) internet de l’entreprise et des interfaces avec les réseaux sociaux en vue de développer les ventes et d’assurer la mise à jour des informations diffusées par ce canal.

Titre Professionnel Conseiller commercial

Le conseiller commercial travaille pour une société bancaire ou d’assurances. Son rôle : s’occuper d’un portefeuille de clients, promouvoir les produits de son entreprise et prospecter de nouveaux clients.

Titre Professionnel Employé(e) commercial(e) 

Ce titre permet de travailler dans le secteur d’activité du commerce et de la distribution. Il permet d’évoluer vers les métiers de conseiller de vente ou de responsable de rayon.

Titre Professionnel Secrétaire Assistant(e) Médico-social(e)

Veiller au bon fonctionnement de la prise de rendez-vous à l’admission, assurer l’encaissement des actes médicaux et classer les comptes-rendus médicaux ou opératoires en toute autonomie.