Recrutement 2018-03-30T11:10:20+00:00

Après avoir pris connaissance de nos valeurs et de notre projet associatif et pédagogique, si vous y adhérez, n’hésitez pas à nous envoyer votre candidature motivée à l’adresse suivante en version numérique ou papier en mentionnant l’intitulé du poste pour lequel vous candidatez :

REFLETS est signataire de la Charte de la Diversité en Entreprise s’engage à étudier toutes les candidatures sans aucune discrimination et à mettre en place une démarche en faveur de la diversité dans ses recrutements.

Nos offres en cours

Profil attendu : Intervenant(e) social(e), chargé(e) de l’accompagnement et de la gestion des parcours des publics bénéficiaires du RSA dans l’objectif de l’accès à l’emploi et de la sortie du dispositif RSA.

Compétences attendues :

• réaliser un diagnostic de suivi personnalisé
  • proposer des actions adaptées au profil de la personne
  • définir un projet individualisé, mettre en œuvre les actions individuelles et collectives permettant l’atteinte des objectifs.

Compétences transverses attendues : grande rigueur administrative (saisie des contrats initiaux et du suivi des parcours sur plusieurs interfaces numériques), travail en équipe, très bon relationnel, maîtrise des outils informatiques et des outils collaboratifs, très bonne connaissance du dispositif RSA.

Diplôme demandé : De Assistant(e) Social(e) / Conseiller(e) en Economie Sociale et Familiale

Date de prise de poste : dès que possible

Recrutement en cours : merci d’envoyer votre CV et votre lettre de motivation à reflets.recrutement@reflets.asso.fr

Profil attendu : Conseiller/conseillère en insertion professionnelle, chargé(e) de l’accompagnement et de la gestion des parcours de publics variés : – allocataires du RSA, dans l’objectif de l’accès à l’emploi et de la sortie du dispositif RSA. – bénéficiaires du PLIE, dans l’objectif de l’accompagnement au projet et à l’emploi – personnes en situation de handicap, dans l’objectif de l’accompagnement à la levée des freins à l’insertion.

Compétences attendues :

• réaliser un diagnostic de suivi personnalisé ;
  • proposer des actions de formation, d’orientation et d’accompagnement adaptées au profil de la personne ;
  • définir un projet individualisé, mettre en oeuvre les actions individuelles et collectives permettant l’atteinte des objectifs,
  • mobilisation du réseau de partenaires.

Compétences transverses attendues : grande rigueur administrative, travail en équipe, connaissance du marché de la formation, connaissance de l’environnement économique et des réseaux professionnels.

Diplôme demandé : Titre Conseiller / Conseillère en Insertion Professionnelle

Date de prise de poste : dès que possible

Profil attendu :  formateur / formatrice technique SAP – formation continue auprès de publics jeunes et adultes dans le domaine des services à la personne.

Compétences attendues :

• entretien du linge et entretien des locaux à domicile.
  • Ingénierie pédagogique, suivi de la progression des stagiaires, respect des process qualité, travail en équipe.

Diplôme demandé : BTS Economie Sociale et Familiale ou diplôme TISF

CDD 2 MOIS – 16 heures hebdomadaire

Profils pouvant donner lieu à un recrutement

Profils attendus: Infirmière DE – Aide-Soignant(e) – Auxiliaire de Puériculture – Auxiliaire de Vie – Assistante de Vie – Technicien(ne) en Intervention Sociale et Familiale – Conseiller(e) en Economie Sociale et Familiale
Profil attendu: Assistant(e) de Service Social, Conseiller(e) en Economie Sociale et Familiale
Compétences attendues : Pack office et usages numériques
Compétences attendues : Habilitation Certificateur Clé A du label APP

Compétences techniques attendues : réception et traitement de la commande – gestion des stocks

Compétences attendues : Animation de groupe – travail en équipe – individualisation des parcours – expériences formateur d’adultes

Profil : Conseiller(ère)/Consultant(e) en Création d’Entreprises

Compétences attendues :

• Connaissance public en situation d’handicap et maîtrise des différentes étapes de la création ou de la reprise d’entreprise

Profil : Psychologue Clinicien(ne) – Accompagnateur/trice en Insertion

Compétences attendues :

• Accompagnement psychologique des personnes les plus éloignées de l’emploi
  • Travail en équipe avec les travailleurs sociaux et les conseillers à l’emploi de notre structure.
  • Maîtrise des techniques d’entretien et de l’animation d’activités collectives
  • Rigueur administrative et maîtrise des outils bureautiques

Profil : Formateur / Formatrice en Logistique

Compétences techniques attendues :

• Réception des marchandises
  • Mises en stock (maîtrise de la gestion informatisée des stocks)
  • Préparation des commandes

Compétences attendues : Animation de groupe – travail en équipe – individualisation des parcours – suivi des stagiaires en formation – respect des process qualité

Profil : Consultant(e) en Création d’Entrerprise

Compétences attendues : Connaissance et maîtrise des différentes étapes de la création ou de la reprise d’entreprise