Projet Pédagogique 2017-04-27T11:34:32+00:00
Les valeurs et l’identité de Reflets sont les atouts d’une pédagogie personnalisé pour vous accompagner dans la formation qui vous ressemble !

PROJET PÉDAGOGIQUE DYNAMIQUE

Le projet pédagogie de Reflets est articulé autour de 4 dimensions principales :

L’acquisition de l’AUTONOMIE de chacun : l’apprenant doit être actif dans ses démarches en vue de son projet et réorganiser sont temps et sa vie en fonction. Développer ses facultés d’adaptation et d’intégration. Il doit s’intégrer au milieu professionnel et mettre en oeuvre ses apprentissages. Pour cela, Reflets axe sa pédagogie sur des savoirs et savoirs être très opérationnels et terrain. La pratique est une partie importante.

La phase accueil est importante et se base sur l’individu, elle sollicite sa RESPONSABILITE. L’étape de sélection pour l’entrée en formation est basée sur les savoirs concrets de la personne et tient compte de toute le parcours de la personne au delà de son niveau scolaire, un entretien individuel mesure la motivation et la cohérence du projet professionnel. Par la suite, un CONTRAT PEDAGOGIQUE est signé entre Reflets et le stagiaire pour fixer les objectifs pédagogiques réciproques sur toute la durée de la collaboration.

La pédagogie de Reflets s’appuie sur les connaissances et la personnalité de la personne pour valoriser et donner de l’éclat à son potentiel. Ainsi, Reflets propose un itinéraire Personnalisé de formation en fonction des intérêts et du projet professionnel de la personne dans le but de la rendre acteur principal de sa formation.

L’approche basée sur la PRATIQUE valorise l’action, l’implication et l’apprentissage opérationnel en vue de faciliter l’intégration et l’immersion en entreprise prévue dans la formation.

Reflets s’appuie sur une équipe de formateurs qualifiés mais aussi sur le déploiement d’une équipe pluridisciplinaire composée de psychologues (clinicien et du travail), de travailleurs sociaux, de conseiller en insertion à l’emploi et à la formation.

Les labels qualités