Préparation aux concours pour l’entrée en institut de formation d’Aides Soignants et d’Auxiliaire de Puériculture du 07 Novembre 2016 au 27 janvier 2017

Home/Service à la personne/Préparation aux concours pour l’entrée en institut de formation d’Aides Soignants et d’Auxiliaire de Puériculture du 07 Novembre 2016 au 27 janvier 2017

Préparation aux concours pour l’entrée en institut de formation d’Aides Soignants et d’Auxiliaire de Puériculture du 07 Novembre 2016 au 27 janvier 2017

Le passage du concours d’Aide Soignant et d’Auxiliaire de Puériculture est  obligatoire si vous souhaitez entrer en formation d’Aide Soignant ou d’Auxiliaire de Puériculture (hormis pour les ASHQ, les étudiants Infirmiers ayant validé leur 1ère année, les Ambulanciers titulaires du CCA, les Auxiliaires de vie sociale titulaire du DEAVS, ou des aides à domicile titulaires de la mention complémentaire car des passerelles existent).
Vous obtiendrez ainsi un diplôme qualifiant :
– le Diplôme d’Etat d’Aide Soignant (DEAS).
– le Diplôme d’Etat d’Auxiliaire de Puériculture (DEAP).

REFLETS ouvre sa session de préparation aux concours d’Aide Soignant et d’Auxiliaire de Puériculture du 07 novembre 2016 au 27 janvier 2017 dans ses centres de Cagnes sur Mer.

REFLETS vous prépare aux épreuves de sélection (écrite et orale) pour l’entrée en institut de formation d’aides-soignants et d’auxiliaire de puériculture. Sont dispensés de l’épreuve écrite d’admissibilité :

  1. Les candidats titulaires d’un titre ou diplôme homologué au minimum au niveau IV ou enregistré à ce niveau au répertoire national de certification professionnelle, délivré dans le système de formation initiale ou continue français.
  2. Les candidats titulaires d’un titre ou diplôme du secteur sanitaire et social homologué au minimum au niveau V, délivré dans le système de formation initiale ou continue français.
  3. Les candidats titulaires d’un titre ou d’un diplôme étranger leur permettant d’accéder directement à des études universitaires dans le pays où il a été obtenu.
  4. Les étudiants ayant suivi première année d’étude conduisant au diplôme d’État d’infirmier et n’ayant pas été admis en deuxième année.

REFLETS prépare les postulants dans les cas de figure ci-dessus à l’épreuve orale aux concours pour l’entrée en institut de formation d’Aides Soignants et d’Auxiliaire de Puériculture.

REFLETS vous accompagne dans la réussite de votre projet de formation à la préparations aux concours  pour l’entrée en institut de formation dAide Soignant et d’Auxiliaire de Puériculture sur toutes les Alpes-Maritimes de Menton à Cannes.

By | 2016-10-04T09:23:10+00:00 octobre 4th, 2016|Service à la personne|0 Comments