Depuis plusieurs années la filière logistique de REFLETS est partenaire de la banque alimentaire 06. Les stagiaires de la filière: Titre pro, GIS, Bac pro, CAP AEM se succèdent pour prêter main forte aux équipes de bénévoles pour le tri qui fait suite à la campagne de collecte nationale annuelle du dernier week-end de novembre.
Un exercice citoyen et solidaire qui resserre les liens entre formateurs et stagiaires autant qu’au sein des groupes des stagiaires. Cette mise en pratique donne du sens aux apprentissages en centre et valorise la filière logistique toute entière.
Comme tous les ans, les volumes de tri ont été battus lors des passages des stagiaires de la filières. Cette année, les stagiaires et les bénévoles ont également partagé un repas, délicieux et festif, à l’issue de la journée de tri.