Aide à la mobilité 2018-03-26T09:14:05+00:00

Les services offerts par la plateforme Mobilis 06

permis
Les services de l’auto-école sociale permettent aux bénéficiaires de préparer l’examen du permis de conduire (théorique et pratique) dans des conditions et à des tarifs adaptés à leur situation individuelle et à leurs freins personnels.
MOBILIS 06 met à la disposition de ses bénéficiaires des véhicules (voiture ou scooters) pour leur permettre de répondre à une offre d’emploi imposant un véhicule même lorsqu’ils n’en possèdent pas
MOBILIS travaille avec les demandeurs d’emploi à la levée des freins à la mobilité et à l’acquisition d’une autonomie dans leurs déplacements. Pour cela, les équipes de MOBILIS tiennent des permanences au plus près des publics : Agences Pôle Emploi, PLIE, Maisons pour tous…

Pour qui ?

Comment permettre à un demandeur d’emploi d’accepter une offre d’emploi quand il n’a pas de moyen de locomotion personnel et que le territoire est dépourvu de transports collectifs ?

Partenaire de la Région, des PLIE et des Missions Locales du département, la plateforme mobilité MOBILIS 06 fournit aux demandeurs d’emploi des outils clairs et rapidement utilisables pour lever leurs freins à la mobilité.

Avec le réseau des Acteurs de la Mobilité en PACA (RAM), MOBILIS 06 propose des garages solidaires, des ateliers de réparation solidaire, des ateliers de formation adressés aux conseillers emploi, des modèles d’auto-écoles sociales adaptés aux besoins des territoires.

La plateforme est accessible à toute personne en insertion « socio-professionnelle », orientée par un prescripteur (Pôle emploi, mission locale, PLIE, Cap Emploi).

Elle accompagne chaque demandeur d’emploi, de toute commune du département, de tous âges, de toutes conditions, à partir du moment où son insertion professionnelle est freinées par des problématiques de mobilité.

Vous souhaitez plus d'informations ?

MOBILIS 06

E-Mail: emilie.mobilis06@reflets.asso.fr