Technicien(ne) d’Assistance Informatique TAI 2017-10-31T11:50:07+00:00

TP Technicien(ne) d’Assistance Informatique

Objectifs de la formation - Secteurs d'activités

  • Obtenir le  Titre Professionnel de niveau V du ministère du travail « Technicien(ne) d’Assistance Informatique » (niveau IV / BAC -Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle
  • Il/elle configure et dépanne les postes informatiques fixes ou mobiles, remet en état, configure, sécurise le réseau informatique des entreprises et les postes des salariés.
  • Il/elle assiste l’utilisateur/trice sur site, dans un environnement de réseau, afin d’assurer le bon fonctionnement de son poste de travail.

Pré-requis - Niveau

  • Niveau 3ème des collèges

Organisation de la formation

  • Durée : 630 h de formation en centre (hors examen) / 280 h de stage pratique (soit 8 semaines) – 6 mois de formation (910 h).
  • 35 heures hebdomadaires
  • Prochaine session (hors examen) : Nous consulter

Publics - Modalités d'inscription

  • Demandeurs d’emploi : Se renseigner auprès de votre conseiller Pôle Emploi / PLIE / CAP EMPLOI
  • Jeunes 16 à 26 ans : Se renseigner auprès de votre Mission Locale
  • Salariés: Nous consulter pour recourir à une des solutions les plus adaptée à votre situation (CPF, PFE, contrat de professionnalisation…)

FINANCEMENT

  • Coût à la charge du demandeur avec devis personnalisé sur simple demande
  • Possibilités de prise en charge (à étudier)
  • Financement CPF selon situation (code 13174) 
  • Formations modulaires à la demande

Vous souhaitez vous inscrire?

Contactez-nous par : 

Téléphone : 04 93 20 66 40

Fax : 04 92 02 76 24

E-mail : contact@reflets.asso.fr

Contenus de la formation

ACTIVITÉ TYPE 1 : intervenir et assister sur un poste informatique auprès des entreprises et des particuliers

  • Préparation / langage et pratiques communes
  • Assister les utilisateurs de bureautique
  • Préparer ou remettre en état un équipement
  • Installer, déployer, configurer et mettre à jour
  • Diagnostiquer et résoudre le dysfonctionnement
  • Sécuriser

ACTIVITÉ TYPE 2 : assister en centre de services informatiques et numériques auprès des entreprises et des particuliers

  • Apporter un support technique
  • Assister les utilisateurs d’informatique mobile
  • Traiter un incident dans un centre de services
  • Participer au suivi du parc
  • Intervenir et assister sur les accès et les services

ACTIVITÉ TYPE 3 : intervenir sur une infrastructure réseau

  • Installer et configurer un service réseau
  • Intervenir sur un annuaire réseau
  • Déployer des applications
  • Mettre en œuvre un accès haut débit
  • Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement

ACTIVITÉS TRANSVERSALES

  • Accompagnement à l’emploi
  • Développement durable
  • Préparation à la certification

Lieu - Centre REFLETS PASTEUR


Centre REFLETS Pasteur – 14 rue Pasteur – 06800 CAGNES SUR MER