Commerce, Logistique & Transport 2018-07-27T11:14:17+00:00

Commerce, logistique et transport

Dans ces domaines porteur d’emploi, REFLETS vous propose des formations professionnalisantes et diplômantes permettant d’accéder à des métiers variés et accessibles à tous.

Ces formations vous préparent à travailler dans un commerce ou une société de grande distribution, un entrepôt ou une unité de transport sur des métiers évolutifs tels que cariste, employé(e) de libre-service, vendeur(se) conseil en magasin, employé(e) commercial, magasinier(re), agent de quai, préparateur(rice) de commande, gestionnaire de stock ou chef d’équipe par exemple.

Formations diplômantes

magasinierfinal

Titre Professionnel
Agent Magasinier

Réaliser des activités d’approvisionnement et de stockage en magasin, de préparation de commandes, de suivi des stocks.

capmessagerie

CAP Opérateur Logistique

Travailler dans le secteur de la logistique et toutes les entreprises ayant la nécessité de gérer des stocks: grande distribution, pièces détachées…

TP Employé(e) Commercial(e) en Magasin

Travailler dans le secteur du commerce et de la distribution.

bacprotransp

Bac Professionnel Logistique et Transport

Accéder à des postes de réceptionnaire, responsable de quais, gestionnaire de stocks en petite unité ou PME, chef d’équipe.

btstranportfinal

B.T.S Transport et Prestations Logistiques

Manager des équipes, gérer les relations client, organiser et gérer les opérations de transport de marchandises et les activités logistiques liées au transport.

Les métier du Commerce et de la Logistique recrutent en contrat de pro !

Le contrat de professionnalisation dans le commerce et la logistique permet d’obtenir un diplôme tout en étant rémunéré... avec souvent, un emploi à la clé !

Avec le contrat de professionnalisation, vous entrez dans la vie active, tout en obtenant un diplôme. Vous êtes salarié d’une entreprise qui, le plus souvent, vous proposera un contrat lorsque vous aurez validé votre diplôme.

Modules professionnalisants

gis

Gestion Informatisée des Stocks (G.I.S) CACES R389 – Cat 1/3/5

Obtenir le CACES et élever son niveau de compétences professionnelles en Gestion des stocks lorsque l’on est déjà expérimenté.

Employé(e) Polyvalent(e) de Libre Services Caisse / Rayon

S’adapter aux exigences économiques pour accéder à un secteur porteur d’emploi dans les métiers de la distribution.