REFLETS s’engage en signant la Charte pour l’accès de tous aux compétences clés européennes, partout et à tout moment.

La « Charte pour l’accès de tous aux compétences clés européennes partout et à tout moment » est un texte d’engagement co-porté par l’APapp (l’Association pour la Promotion du label APP), le Copanef (Comité Paritaire Interprofessionnel National pour l’Emploi et la Formation), CCI France (établissement fédérateur des Chambres de Commerce et d’Industrie) et le Comité Mondial des Apprentissages tout au long de la vie (CMA). Elle est proposée à la signature pour toute structure et tout organisme de la société civile se reconnaissant dans ses valeurs et souhaitant aider à la valorisation de l’accès de tous aux compétences clés européennes.
Lancée officiellement le 14 novembre 2017, la Charte est soutenue par la Commission Européenne, le réseau des Ateliers de Pédagogie Personnalisée (label APP) et de nombreux partenaires locaux, nationaux et européens.

La signature de cette Charte témoigne de l’intérêt que nous portons à la démarche et acte de notre implication en faveur de l’accès aux compétences clés européennes.